Conditions générales d'annulation

Politique d’ annulation d’une consultation individuelle

 En cas d’impossibilité de participer à une consultation programmée, nous vous demandons de bien vouloir annuler votre rdv au moins 48h à l’avance, afin de nous permettre d’accorder votre place à une autre personne et de gérer aussi notre emploi du temps au mieux.

Passé ce délai de 48 h, la valeur de la consultation est due. Merci pour votre compréhension.

Dans le cas d’une annulation (au moins 24h à l’avance) suite à des problèmes de santé et moyennant la présentation d’un CM, un report du rdv programmé est possible. Dans ce cas, vous ne devez pas payer la consultation annulée,  sauf 10€ des frais administratifs.

Lorsqu’une fermeture imprévue se produit en raison de conditions extraordinaires telles que les intempéries, confinement, ou la santé et la sécurité des membres de « La Voie vers Soi », vous serez informés dès que possible par téléphone, e-mail et / ou SMS.

 

Politique de réservation et annulation d’une activité : stage, atelier, cours en groupe

 Pour vous inscrire à toutes nos activités en groupe, nous demandons de payer un acompte pour garantir votre place et encourager l’engagement. L’acompte nous permet d’avancer des frais de location des salles en fonction du nombre de participants et des frais d’administration. Le nombre de participants est limité, donc lorsque vous vous inscrivez aux activités nous accordons l’exclusivité à votre place.

Politique d’annulation et de remboursement

En cas d’impossibilité de participer à une activité réservée, nous vous demandons de bien vouloir annuler votre cours/atelier/stage/conférence 2 mois avant le début de l’activité.

Nous offrons la possibilité de transférer votre acompte vers une autre activité en groupe de votre choix, dans la limite des places disponibles lorsque vous annulez au moins un mois à l’avance en comptant de la date de début de l’activité.

Alternativement, le remboursement de votre acompte sera effectué aux conditions suivantes:

  • Lorsque vous annulez au moins deux mois à l’avance en comptant de la date de début de l’activité, le remboursement de l’acompte sera effectué intégralement en retenant 10 € pour les frais administratifs. 
  • Lorsque vous annulez au moins un mois à l’avance en comptant de la date de début de l’activité, le remboursement de 50 % de l’acompte sera accordé.
  • Lorsque vous annulez moins d’un mois à l’avance en comptant de la date de début de l’activité, aucun remboursement ne pourra être effectué.

Report et / ou annulation des activités

Les programmes peuvent être annulés si le nombre minimal de participants n’est pas atteint.  Si un cours est annulé par La Voie vers Soi, le remboursement sera intégralement effectué dans les trente (30) jours suivant l’annulation du cours, ou les fonds pourront être transférés intégralement vers d’autres activités.

Lorsqu’une fermeture imprévue se produit en raison de conditions extraordinaires telles que les intempéries, confinement, ou la santé et la sécurité, les participants seront informés dès que possible par téléphone, e-mail et / ou SMS.

Le responsable de l’activité peut proposer de poursuivre l’activité dans un format différent tel qu’ une activité à distance, les cours en ligne et les vidéoconférences. Dans ce cas, un remboursement de 25% des frais hors TVA sera offert aux participants à titre de compensation, qui peut également être inclus comme une réduction pour la réservation de futures activités.