Jessica2

Jessica Notermans

La pratique de yoga que je propose est un flow doux, fluide, mais puissant qui vous invite à un retour aux sources, un retour à Soi. La pratique comprend des petites méditations guidées, des exercices de respiration, et des postures faciles et agréables. Elle permettra à votre corps et esprit de retrouver vitalité, calme, et conscience.
Depuis un très jeune âge j’ai toujours été fort intéressée par la relation entre le corps et l’esprit. Mon voyage sur le chemin du yoga a commencé en 2012 après ma première retraite de méditation Vipassana. Je suis ensuite allée en Inde faire ma formation de Yoga à Dharamshala, au pied de l’Himalaya, pour continuer une formation de méditation en Australie. Aujourd’hui, je commence ma formation en Yoga Thérapeutique à Bruxelles avec le Dr. Kausthub Desikachar.

Durant mon parcours académique, j’ai essayé de tisser des liens entre les traditions ancestrales et la science contemporaine afin de créer un pont les reliant. Une approche holisitique est pour moi une manière de comprendre le fonctionnement humain dans sa globalité. Je crois profondément en l’utilisation de pratiques alternatives, telles que la méditation, le yoga, la danse, et la musique, pour la thérapie, la prévention et la réhabilitation. C’est pourquoi, durant mes études, j’ai recherché les effets du yoga et de la méditation sur le cerveau, la génétique, et les processus psychologiques.

Je dédie beaucoup de mon temps à la pratique contemplative et j’essaye de l’appliquer à chaque domaine de ma vie. C’est ce que j’aimerais partager avec les personnes autour de moi et leur montrer l’accessibilité de ces outils et leur facilité d’utilisation au jour le jour. La méditation et le yoga m’ont permis de développer une plus grande conscience sur mon environnement, mon corps, et mes pensées. La vie devient plus agréable lorsque l’on apporte cette conscience dans sa pratique quotidienne et dans sa vie de tous les jours. C’est que je souhaite pour tout le monde. Le Yoga est un outil merveilleux qui permet de nous comprendre plus en profondeur et de reconnaitre ce qui est meilleur pour nous.